Domaine de Sicilia et Paqbec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

principes pour comprendre la démarche d'un joueur

3 participants

Aller en bas

principes pour comprendre la démarche d'un joueur Empty principes pour comprendre la démarche d'un joueur

Message par Paqbec Sam 23 Déc - 17:32

nil ma douce
je regroupe dans ce lieu quelques principes généraux de fonctionnement, pour t'aider à mieux comprendre certains comportements.

à l'origine je suis joueur d'échecs et pour ce type de jeu, il y a un mot clé:la stratégie.

la stratégie se définit par l'identification d'objectifs et des moyens pour y parvenir.

on alterne des périodes de réflexion et d'action.

clarifier ses priorités est indispensable pour pouvoir parvenir à les réaliser.

Paqbec

Messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

principes pour comprendre la démarche d'un joueur Empty Re: principes pour comprendre la démarche d'un joueur

Message par Mûz-SK Sam 23 Déc - 21:59

Ayyo mon guerrier Lover,

j'aime comme tu me parles, comme tu m'expliques, j'aime apprendre...
Apprends moi la stratégie car je suis une piètre stratège tu sais..mais je sais m'organiser et établir des projets avec des cahiers des charges surtout en art et en rénovation de maison ^^
Les échec, je ne connais que la base, mais je trouve ça excitant comme jeu, je veux bien que tu m'apprennes davantage...
Apprends moi mon Guerrier Lover Wink


Dernière édition par Sicilia le Lun 25 Déc - 13:13, édité 1 fois
Mûz-SK
Mûz-SK

Messages : 85
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

principes pour comprendre la démarche d'un joueur Empty Re: principes pour comprendre la démarche d'un joueur

Message par Paqbec Dim 24 Déc - 9:52

tu ne peux me faire davantage plaisir, les échecs restent le jeu absolu et une très bonne école de vie. j'étais Président de Rouen Echecs plusieurs années et à une époque je jouais plus de 20h par semaines, avec des compétitions chaque dimanche.
je me suis éloigné de cette activité monomaniaque à cause de la mentalités des joueurs de compétition, très individualistes et égocentriques. en 2001, j'ai fondé mon association Ludopolys pour élargir et avoir plus de femmes dans mes adhérents.... je voulais appeler mon asso polygames(plusieurs jeux en anglais) mais la version française donnait polygame!

Paqbec

Messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

principes pour comprendre la démarche d'un joueur Empty Re: principes pour comprendre la démarche d'un joueur

Message par Mûz-SK Dim 24 Déc - 21:04

oui c'est sûr, c'est ambigu du coup pour le nom ^^
Mûz-SK
Mûz-SK

Messages : 85
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

principes pour comprendre la démarche d'un joueur Empty Re: principes pour comprendre la démarche d'un joueur

Message par Admin Jeu 28 Déc - 20:14

principes généraux: les coups candidats

dans notre pratique, on sépare deux phases, celle de l'analyse et celle de la décision.
dans un premier temps, on garde l'esprit ouvert et on étudie toutes les possibilités, appelées aussi Option, ensuite on fait une sélection des réponses qui paraissent les plus pertinentes, ce sont les coups candidats, et on approfondit seulement ceux là, le plus loin possible, si je joue ça que ce passe -t-il? quelles sont les conséquences? etc

à un moment, il faut choisir et on prend une décision, et normalement on s'y tient, ce qui n'est pas mon cas comme tu as pu le constater je change souvent d'avis

Admin
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2017

https://domainesiciliapaqbec.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

principes pour comprendre la démarche d'un joueur Empty Re: principes pour comprendre la démarche d'un joueur

Message par Mûz-SK Ven 29 Déc - 20:25

moi aussi, je suis une vraie girouette, deux girouette dans le couple;, ça va être compliqué..l'essentiel c'est qu'on tourne avec le même vent, les même envies, les mêmes passions.....
Mûz-SK
Mûz-SK

Messages : 85
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

principes pour comprendre la démarche d'un joueur Empty Re: principes pour comprendre la démarche d'un joueur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum