Domaine de Sicilia et Paqbec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

la formule magique:WWW

2 participants

Aller en bas

la formule magique:WWW Empty la formule magique:WWW

Message par Admin Dim 31 Déc - 11:00

nil ma douce

ma formule magique; WWW, le truc dont tous mes ex se souviennent à défaut de l'avoir utiliser.
précision, mes "ex" ne sont pas mes anciennes petites amies (ni les grandes), ce sont mes ex-élèves...

donc cette formule magique que j'écris au tableau comme un mantra avec des pouvoirs magiques, c'est W W W, pas le web, mais du travail, encore du travail, toujours du travail.

l'idée c'est la pratique, l'entrainement, ce que nous rappelle le proverbe, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

chaque fois que c'est possible, il faut faire, encore et encore, avec persévérance, répéter des milliers de fois le geste technique pour l'assimiler et finir par le maîtriser.

ça fonctionne pour toutes les activités humaines, certains partent avec des avantages ou des handicaps, mais le travail permet de compenser, par exemple quand je me suis retrouvé en classes préparatoires pour l'Ecole Normale Supérieure ,en concurrence avec des fils de profs de fac qui avaient des années de culture générale familiale d'avance sur le fils d'ouvrier que j'étais. à l'arrivée après deux années de travail acharné, je les ai tous grillé au classement en terminant major du concours d'entrée.. le hasard du vocabulaire veut que cela se nomme un cacique, un signe pour native?
mais cela dépend aussi de ta règle d'Or, encore une terme à définir..
suite au prochaine épisode...

Admin
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2017

https://domainesiciliapaqbec.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

la formule magique:WWW Empty Re: la formule magique:WWW

Message par Mûz-SK Dim 31 Déc - 18:48

*Lis et médite tout en souriant*
Mûz-SK
Mûz-SK

Messages : 85
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum